Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Création du Club de Tennis de Table de Tourinnes Saint Lambert

Nous sommes très heureux de vous annoncer la création d’un nouveau club de tennis de table dans notre commune !

La pratique du tennis de table à Walhain

La pratique du tennis de table à Walhain n’est pas entièrement nouvelle. Le « Walhain Top Spin » a occupé la salle des Boscailles aux débuts des années 2000. Suite à des difficultés concernant l’organisation des entrainements lors de la saison 2009-2010, le club décida de fusionner avec le CTT Limal Wavre. Le CTT Wavre Walhain vit alors le jour en proposant des activités sur ses deux sites : Wavre et Walhain. Ce n’est qu’en 2015, suite à un changement dans la convention proposée par la commune, que le club a décidé de se séparer de ses implémentations à Walhain. Ce parcours, c’est également celui de Pieter-Paul Van Laere, membre fondateur et président du tout nouveau CTT Tourinnes-Saint-Lambert.

Création du CTT Tourinnes Saint Lambert

En 2008, Pieter-Paul franchit pour la première fois la salle des Boscailles lors d’une journée « découvertes des associations » à l’initiative de la commune de Walhain. Il découvre alors ce sport et décide de s’inscrire au Walhain Top Spin. Les saisons passent et les entrainements se poursuivent. La fusion a lieue et Pieter-Paul commence dès lors également à participer aux entrainements sur le premier site du club, c’est-à-dire à Wavre. Les saisons continuent à s’écouler et Pieter-Paul, alors âgé de 18 ans, commence tout doucement à intégrer l’équipe des entraineurs. Il commence par s’occuper des tous petits (psychomotricité) pour finalement, plusieurs années plus tard, finir par entrainer certains jeunes parmi les meilleurs de Belgique.

Après plusieurs années d’expérience en tant qu’entraineur au CTT Limal Wavre mais également au niveau provincial et national, l’envie de revenir à la source apparaissait : ramener le tennis de table à Walhain et transmettre son expérience aux jeunes walhinois. Voilà comment, après 5 ans de disettes, le tennis de table est de retour à Walhain. Après beaucoup de démarches administratives, le CTT Tourinnes Saint Lambert est officiellement fondé le 05 Décembre 2020.

Date de fondation symbolique

La date de fondation ne fût pas choisie au hasard. Elle relève d’un symbole important pour le club et pour Pieter-Paul. En effet, il s’agit de la date d’anniversaire mais malheureusement aussi de décès d’un jeune pongiste qui s’entrainait au CTT Wavre Walhain à l’époque où Pieter-Paul commençait tout juste à intégrer l’équipe des entraineurs. Ce jeune joueur avait été emporté par le cancer le 05 Décembre 2013, le jour de ses 13 ans. En fondant le club le jour de son 20ème anniversaire, le club veut tout faire pour transmettre la philosophie de cet enfant à tout nouveau membre du CTT Tourinnes Saint Lambert. Cette philosophie est très simple et se résume en une phrase : « profiter de sa vie quelles que soient les circonstances. » Nous voulons vraiment, au CTT Tourinnes Saint Lambert, permettre à chaque membre de profiter de chaque instant, quelles que soient les circonstances et les difficultés que cette personne puisse affronter. Cette philosophie sera véhiculée dans toutes les activités que le club mettra en œuvre.

Activités du club

Vu les circonstances sanitaires actuelles, nous proposons des stages et des entrainements réservés aux enfants de moins de 13 ans. Dès que les mesures s’assoupliront, nous vous informerons des activités supplémentaires qui seront mises en place.

Les première activités du club se sont déroulées dans la salle du Fenil mais nous avons maintenant déménagé dans la salle de gymnastique de l'école "le bon départ" de Nil-Saint-Vincent.

Vous trouverez toutes les informations à propos de nos différentes activités sur la page Facebook du club (https://www.facebook.com/CTTTourinnes) mais également sur ce site internet. N'hésitez pas à nous contacter par mail (contact@ctttourinnes.be) ou par téléphone (Pieter-Paul Van Laere 0470/80.85.32).